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Rédaction web

10 étapes simples pour écrire un excellent article de blog

Vous savez déjà très probablement que vous avez tout à gagner à tenir un blog d’entreprise. Sans doute avez-vous déjà lu et relu que 82% des entreprises qui animent un blog régulièrement ont déjà acquis des clients grâce à celui. Ou encore que les entreprises ayant un blog sont 13 fois plus susceptibles d’avoir un ROI positif…Pourtant, lorsque vient le moment de s’y mettre, toutes les excuses sont bonnes.Pas le temps.Rien à raconter.Personne ne lira...
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Rédaction web

Les 4 clés d’un bon storytelling

Raconter une histoire. C’est l’essence même de tout travail de copywriting. C’est le point de départ de toute belle aventure. Y compris de votre entreprise. De votre succès. Pour travailler sur votre page à propos, votre image de marque, votre pitch commercial, ou sur votre dernière campagne de publicité : tout commence, toujours, par une histoire efficace. Je vous propose donc aujourd’hui quatre conseils pour réussir votre storytelling. L’astuce Storytelling 1 : changez de costume Tout bon conteur...
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Rédaction web

Faut-il opposer copywriting et rédaction web SEO ?

Hello ! Je vous propose aujourd’hui de partager avec vous mon avis sur une « fausse opposition » qui guide mon travail au quotidien : peut-on opposer SEO et copywriting ?Cela fait maintenant quatre ans que je rédige des contenus pour internet. Copywriter ou rédacteur web SEO : ces deux étiquettes me vont comme un gant : je m’adapte aux besoins de mes clients, pour produire des contenus rédactionnels qui correspondent à leurs attentes.Il ressort de ce travail avec de nombreuses entreprises,...
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Autres

Télétravail : les meilleurs conseils pour travailler efficacement

Peut-être le savez-vous déjà : en tant que consultant freelance, je suis libre de travailler là où il me chante. Je ne suis pas contraint « d’aller au bureau », chaque matin. Je travaille donc, la majorité du temps, depuis chez moi, ou depuis un espace de coworking. En « télétravail ». Une situation qui, comme n’importe quelle autre, a ses avantages et ses inconvénients.Je me sens donc privilégié, ces jours-ci, tandis que le coronavirus propulse, de force, des millions...
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Rédaction web

Rédacteur web SEO, Copywriter : quelle est la différence ?

Les gens ont tendance à confondre les métiers de Rédacteur Web SEO et de Copywriter. Pourtant, malgré la similitude, chacun a ses spécificités. Si vous voulez tout savoir et tout comprendre sur ces deux métiers, je vous invite à parcourir les prochaines lignes.  Retour sur le métier de Rédacteur Web SEO De base, un rédacteur Web est quelqu’un qui crée des contenus numériques, destinés à être lus sur les différents appareils connectés à Internet. Il...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Pourquoi choisir un consultant freelance pour gérer vos campagnes Google Ads ?

Que vous soyez indépendant, une TPE-PME ou une multinationale, obtenir des leads qualifiés n’est jamais chose facile. La solution ? Utiliser Google Ads. Google Ads est en effet devenu un outil essentiel dans la boite à outil du marketing. Le tout est maintenant de savoir comment gérer les campagnes Google Ads au mieux, et, surtout, de choisir le meilleur consultant freelance. Les avantages de Google Ads Vous rencontrez des problèmes dans la réalisation de votre campagne...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Artisans : comment exploiter Google Ads ?

Vous êtes artisan serrurier, plombier, chauffagiste, électricien, ou encore charpentier ? Votre entreprise tourne bien, mais vous ne cracheriez pas sur quelques clients supplémentaires ?J’ai une bonne nouvelle pour vous. Grâce au digital, se rendre visible pour ses clients n’a jamais été aussi facile !Le SEA, Google Ads, Google Adwords, le référencement payant… tous ces termes désignent une seule et même chose : votre nouvelle machine à clients ! Qu’attendez-vous pour en profiter ? Pourquoi Google Ads est-il utile pour un artisan ?...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Comment choisir un consultant SEA ?

Il existe, en 2020, plus d'1,6 milliards de sites internet en ligne dans le monde. Pour développer votre entreprise et trouver de nouveaux clients : être présent en ligne est devenu incontournable. Nécessaire, certes, mais loin d’être suffisant. Encore faut-il être visible. Sortir du lot. Surnager parmi ces 1,6 milliards de sites web. J’ai une bonne nouvelle : c’est tout à fait possible. Il existe même plusieurs moyens d’y parvenir. Être visible sur Google ? Vous souhaitez être...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Google Ads, qu’est-ce que c’est ?

Dans les autres articles de ce blog, je vous ai beaucoup parlé de référencement, de « SEO » comme on dit, et de rédaction web. La preuve en est avec mes articles sur ce qu’est le SEO, ou comment choisir un rédacteur web.Le référencement payant est un petit peu différent. Il produit des effets immédiats, à court terme. Vous appuyez sur un bouton, vous gagnez des visiteurs. Vous rappuyez : vous perdez aussitôt cette manne de trafic. Revenons un peu plus...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Créer une campagne Google Ads efficace

Au premier abord, créer une campagne Google Ads n’est franchement pas sorcier. Google, d’ailleurs, a toutintérêt à laisser croire que rien n’est plus simple et plus rapide. Et en effet, vous pouvez créer une campagne Google Ads en quelques clics. En quelques minutes. Et enrichir Google. Et ne pas avoir de résultats. Cela m’est arrivé, à mes débuts sur Google Ads. Sur un projet perso. Parce qu’entre créer une campagne Google Ads, et créer une...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Qu’est-ce que le SEO ?

Comme beaucoup d’acronymes, les trois lettres du SEO sont bien floues pour la plupart des gens. Beaucoup n’en ont jamais entendu parler. À l’heure du tout numérique, il s’agit cependant d’une notion, et d’une science, absolument incontournable.  Je vous propose donc de revenir ensemble sur ce qu’est le SEO, sur son importance, et sur la place qu’y occupe la production de contenu. I. Search Engine OptimisationII. Pourquoi le SEO est-il important ?III. SEO et production de contenuIV. Référencement naturel et rédaction...
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Rédaction web

Faire appel à un rédacteur web et bien le choisir

J’écris pour internet. En quatre mots, voici mon activité principale aujourd’hui. Voilà ce que fait un rédacteur web au quotidien. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg !  Stratégie de contenu, recherche de sources, optimisation SEO : je passe la majeure partie de mon temps sans écrire. Et je ne suis pas un cas isolé. C’est même une nécessité, à mes yeux, pour rédiger des textes de qualité. Pour être un bon rédacteur web, tout simplement. C’est d’ailleurs...
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Rédaction web

20 astuces de Copywriting pour sauver vos articles de l’anonymat

Faire de vos landing pages des serial-vendeuses ? Chopper les visiteurs de votre blog par le col, et les convaincre de binge-reader tous vos articles ? Pour des articles qui donnent la pêche, le copywriting est votre allié. Voici mon top 20 des meilleures astuces qui feront sortir vos contenus de l’anonymat. Alors, accrochez-vous, ça va dépoter.   1. De grâce, de l’air ! Aérez vos pagesVous aimez les gros pavés sans paragraphe ni saut de ligne ? Vous êtes bien les...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – Duplicate Content

https://youtu.be/8h3lJQKnlx4Savez-vous ce qu’on appelle le “duplicate content”. Si vous avez quelques notions d’anglais, vous l’aurez deviné, on parle ici de “contenu dupliqué”. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi cette notion est-elle importante. Promis, je vais essayer de répondre à toutes ces questions ici !  I- Qu'est-ce que le duplicate content ? II- Duplicate content : pourquoi faut-il l’éviter ? III- Quelques outils pour le détecter  Qu'est-ce que le duplicate content ?  >> Définition Duplicate content : contenu similaire présent sur deux...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – SWOT

https://youtu.be/_I8gZBgDpekAujourd’hui, je vous propose de parler du SWOT. Concept clef en marketing, le SWOT prend une importance encore plus considérable à l’ère du digital. Il s’agit d’un outil d’analyse marketing indispensable pour étudier forces et faiblesses d’une entreprises ou d’un produit.   I. Qu'est-ce qu'un SWOTII. Réussir son analyse SWOTIII. Le SWOT à l'heure du marketing digital Qu'est-ce qu’un SWOT ?>> Définition : SWOT : acronyme de Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats, soit littéralement en anglais Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces. Il permet de rechercher les facteurs internes et...
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Rédaction web

Combien de temps faut-il pour rédiger un article de blog ?

Ecrire est un métier. Un développeur ne bâcle pas une page d’accueil en 20 minutes chrono ? Un rédacteur web ne griffonne pas non plus ses articles en 20 minutes.   Eh oui, un travail de qualité demande un minimum de temps. N’écoutez donc pas ces vendeurs de rêve qui vous laissent croire qu’ils rédigeront vos articles en moins d’une heure. Vous seriez déçus du résultat.   Si vous travaillez avec des freelances qui facturent leur prestation au...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – CTA

https://youtu.be/dOhT9V6ozj0Vous avez un blog ? Vous y rédigez des articles régulièrement ? Y avez-vous intégré des CTA ?  Si ce n’est pas encore le cas, je vous engage vivement à le faire dès à présent. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’un CTA, et comment l’utiliser au mieux ? C’est ce que je vous propose de voir aujourd’hui !  I. Qu'est-ce qu'un CTA ?II. Créer un CTA qui incite réellement à l'action  Qu'est-ce qu’un CTA ?  >> Définition CTA est l’abréviation de...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – Buyer Persona

https://youtu.be/YMfGCY6QIb0Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de “buyer personas”. Que diriez-vous de revenir aujourd’hui un peu plus en détail sur cette notion ?  I. Qu'est-ce qu'un buyer persona ?II. Comment bâtir et utiliser vos buyer personas ? Qu’est-ce qu’un buyer persona ?  >> Définition : Un buyer persona est, selon HubSpot, une représentation semi-fictionnelle de votre client idéal. Cette représentation s’appuie sur des données biographiques ou démographiques, mais également des critères d’ordre psychologiques, motivations et objectifs.   Le buyer persona est un élément...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – Backlink

https://youtu.be/j0osyf9Ll0g Avez-vous déjà entendu parler de “Backlinks” ? Je vous propose de revenir ce mercredi sur cette notion essentielle du référencement digital.  Le référencement naturel, aussi appelé SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) est une discipline en perpétuelle évolution. Apparaître en première page des résultats de recherche, et plus encore en première position, suppose un réel travail d’optimisation.Pour ce faire, il est possible de distinguer trois leviers majeurs : L'aspect technique Le contenu La popularité, via le netlinkingC’est à ce dernier levier que...
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Webmarketing

Faire du marketing de contenu en BtoB, une drôle d’idée ?

Si vous évoluez dans l’univers du marketing, vous l’aurez sûrement remarqué : tout le monde ne jure plus que par l’Inbound Marketing, et le Content Marketing. Paradoxalement, le Content Marketing représente toujours aujourd’hui moins de 25% des budgets marketing. Bien que le marketing de contenu soit voué à prendre de plus en plus de place et à se généraliser dans les années à venir.  Avant d’aller plus loin, mettons nous d’accord sur ce qu’est le Content Marketing....
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