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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – Buyer Persona

https://youtu.be/YMfGCY6QIb0Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de “buyer personas”. Que diriez-vous de revenir aujourd’hui un peu plus en détail sur cette notion ?  I. Qu'est-ce qu'un buyer persona ?II. Comment bâtir et utiliser vos buyer personas ? Qu’est-ce qu’un buyer persona ?  >> Définition : Un buyer persona est, selon HubSpot, une représentation semi-fictionnelle de votre client idéal. Cette représentation s’appuie sur des données biographiques ou démographiques, mais également des critères d’ordre psychologiques, motivations et objectifs.   Le buyer persona est un élément...
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Jargon du marketing web

Le jargon du marketing web – Backlink

https://youtu.be/j0osyf9Ll0g Avez-vous déjà entendu parler de “Backlinks” ? Je vous propose de revenir ce mercredi sur cette notion essentielle du référencement digital.  Le référencement naturel, aussi appelé SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) est une discipline en perpétuelle évolution. Apparaître en première page des résultats de recherche, et plus encore en première position, suppose un réel travail d’optimisation.Pour ce faire, il est possible de distinguer trois leviers majeurs : L'aspect technique Le contenu La popularité, via le netlinkingC’est à ce dernier levier que...
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Webmarketing

Faire du marketing de contenu en BtoB, une drôle d’idée ?

Si vous évoluez dans l’univers du marketing, vous l’aurez sûrement remarqué : tout le monde ne jure plus que par l’Inbound Marketing, et le Content Marketing. Paradoxalement, le Content Marketing représente toujours aujourd’hui moins de 25% des budgets marketing. Bien que le marketing de contenu soit voué à prendre de plus en plus de place et à se généraliser dans les années à venir.  Avant d’aller plus loin, mettons nous d’accord sur ce qu’est le Content Marketing....
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Webmarketing

10 astuces pour réussir votre Community Management

Le rôle du Community Manager est tout à la fois passionnant et délicat. Être passionné est obligatoire ; avoir la curiosité de dénicher toutes les nouveautés de l’univers digital une nécessité. Oui, c’est un métier chronophage, qui demande d’être non seulement créatif, mais également un bon communicant, réactif, avec de réelles qualités rédactionnelles.  Parce que cela n’est pas donné à tout le monde, et qu’un bon Community Management est la clef d’un SMO (je vous en parle ici !) réussi, voici...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

8 clefs pour rédiger une bonne fiche produit

Bien le bon bonjour très chers lecteurs. L'idée de l'article d’aujourd’hui est assez simple : vous fournir 8 grandes astuces pour optimiser vos fiches produits. Et pour cause, celles-ci se résument bien souvent à de simples listes impersonnelles de données, compilées à partir des données fournies par votre fournisseur. Bien sûr, c’est la solution de facilité : un gain de temps considérable. Cela peut se comprendre, mais passe à côté d’un fait essentiel : en e-commerce la fiche...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Pourquoi mettre en place une stratégie de lead nurturing ?

Avez-vous déjà entendu parler de lead nurturing ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous y verrez plus clair d’ici quelques minutes. Créer du contenu, c’est une chose. C’est une dimension importante si vous souhaitez développer une stratégie d’Inbound Marketing et attirer de nouveaux clients en B2B. C’est une dimension essentielle pour booster votre référencement naturel et attirer les robots de Google.  Produire du contenu, c’est une chose, donc ; en produire à bon escient, c’en est une autre. C’est précisément...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

Comment bien distinguer référencement naturel et référencement payant ?

Au risque de perdre certains d’entre vous dès la première ligne, je commencerai aujourd’hui par une équation. Eh oui, rien de moins ! Une équation et quatre définitions, pour être tout à fait exact.L’équation la voici : SEM = SEO + SEA + SMOCela ne vous parle pas. Vous vous demandez ce que peuvent bien signifier ces acronymes. Pas de panique, j’y viens. Et cela tombe bien, c’est de là que découle la réponse à la question...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

A quoi sert un rédacteur web SEO ?

Chacun sait ce qu’est un rédacteur. Chacun passe aujourd’hui une bonne partie de son temps sur le web. Le métier de rédacteur web reste néanmoins assez méconnu. Le rédacteur web, pourtant, est un partenaire essentiel pour faire décoller votre business. Sa mission ? Produire des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO), utiles et de qualité pour l’ensemble de vos supports digitaux (site vitrine ou e-commerce, réseaux sociaux, etc). Mais que faut-il vraiment prendre en compte pour...
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Webmarketing

Comment mettre en place une stratégie de contenus ?

  En 2019, avoir un site internet est loin de suffire pour être visible sur internet. L'univers digital est régi par une concurrence féroce. Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site ? Aller chercher de nouveaux clients ? Fidéliser vos clients actuels ? Il est devenu indispensable de proposer régulièrement du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée. Or, cela ne s’improvise pas. Je ne peux donc que vous conseiller de prendre le...
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Référencement naturel et payant - SEO / SEA

10 bonnes raisons d’avoir un blog pour les entreprises en BtoB

  Si votre entreprise travaille essentiellement en BtoB, peut-être vous demandez-vous à quoi lancer un blog pourrait bien vous servir. Peut-être le mot « blog » a-t-il même mauvaise presse à vos yeux : assimilé à ces « skyblog » qui ont marqué les années collège de la génération Y ? Eh bien, détrompez-vous,. Au risque de vous surprendre : créer un blog pour votre entreprise BtoB pourrait bien vous rendre une fière chandelle. Voilà pourquoi je vous propose de définir ensemble...
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