Optimiser votre campagne Google Ads suppose de vérifier que celle-ci est bien configurée, qu’elle touche le bon public, et que votre page de destination répond bien à la question de l’internaute.
Comme l’explique cet article disponible sur mon blog, 8 grands conseils permettent d’optimiser au maximum votre campagne Google Ads :
- Définir votre objectif
- Faire une analyse de votre marché et de vos concurrents
- Cibler la campagne uniquement sur vos personas
- Optimiser la structure de votre campagne
- Préparer une page de destination aux petits oignons
- Attraper les internautes par le col
- Vérifier que vous êtes positionné sur les bons mots clés
- Suivre régulièrement votre campagne et réajuster
Votre campagne ne décolle pas ? Vous avez l’impression d’investir de l’argent à fond perdu, sans voir de retour sur investissement ? L’interface de Google Ads a tout d’un usine à gaz. Il n’est pas simple de s’y retrouver. Pas simple de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel, pour jeter un oeil à votre campagne, et optimiser ce qui peut l’être.
Je vous accompagne dans la gestion et l’optimisation de votre campagne Google Ads.