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Pourquoi choisir un consultant freelance pour gérer vos campagnes Google Ads ?

Que vous soyez indépendant, une TPE-PME ou une multinationale, obtenir des leads qualifiés n’est jamais chose facile. La solution ? Utiliser Google Ads. Google Ads est en effet devenu un outil essentiel dans la boite à outil du marketing. Le tout est maintenant de savoir comment gérer les campagnes Google Ads au mieux, et, surtout, de choisir le meilleur consultant freelance.

Les avantages de Google Ads

Vous rencontrez des problèmes dans la réalisation de votre campagne Google Ads ? Le problème vient sans doute de la stratégie adoptée lors de celle-ci. Nombreux sont ceux qui ont réussi à booster leur activité grâce à Google Ads. Si vous doutez encore du potentiel de ce service, je me propose de vous aider à mieux l’appréhender. Voici ainsi les principaux avantages d’utiliser Google Ads :

  • Gagner en visibilité : Google Ads prend en compte de nombreux facteurs pour améliorer votre positionnement sur le web. En utilisant le bon mot clé, en vérifiant l’appareil sur lequel l’utilisateur effectue sa recherche, le lieu où l’utilisateur se trouve… les algorithmes de Google dirigeront automatiquement l’utilisateur vers vos annonces ;
  • Google Ads s’adapte à vos moyens : vous définissez le budget que vous souhaitez consacrer à votre campagne, ainsi que les internautes à cibler, et la durée de votre campagne ;
  • Un retour sur investissement rapide et efficace : contrairement aux services de publicité ordinaires, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre lien. En d’autres termes, vous en sortirez toujours gagnant.

Consultant freelance SEA VS Agence SEA : pourquoi choisir le consultant ?

Il est évident que mener des campagnes Google Ads nécessite d’y passer du temps. Heureusement, de nombreux professionnels ont développé une véritable expertise sur le sujet, et se tiennent prêts à prendre en main la gestion de vos campagnes. Deux types d’intermédiaires méritent alors d’être considérés : les agences spécialisées dans le SEA, et les consultants freelance ayant développé une expertise en SEA.

Le choix entre les deux dépendra de vos attentes, et de votre budget. Ainsi, si vous avez besoin d’un interlocuteur à votre écoute, en permanence, avec lequel suivre l’évolution de vos campagnes au quotidien, vous privilégierez un consultant Google Ads indépendant.

La question de votre investissement mérite également d’être posée. Et pour cause : les agences ont des frais fixes importants, qui les contraints à des tarifs plus élevés. Qui plus est, dans une structure avec de nombreux process, la gestion de campagne est stéréotypée, moins personnalisée. En revanche, faire appel à un consultant freelance compétent est l’assurance que votre campagne soit personnalisée, selon vos besoins précis.

 

Dans la plupart des cas, les agences possèdent une liste de services et de paramètres bien définie. Autrement dit, vous n’aurez pas l’opportunité de « personnaliser » votre campagne.

Économisez plus encore grâce à un consultant SEA freelance

Comme il est noté un peu plus haut, contrairement aux autres campagnes publicitaires, Google ne prend de commission qu’à chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre lien. Par conséquent, si vous ne générez pas assez de leads alors que vous avez opté pour une agence, votre investissement n’aura servi à rien.

 

Contrairement à cela, les consultants freelance proposent des services diversifiés, avec une grande variété de tarifs. Les options restent nombreuses et comme mentionné précédemment, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prestation sur mesure. 

Comment reconnaitre un consultant freelance compétent ?

Les professionnels sont partout. C’est à vous de les dénicher. Dans la plupart des cas, vous pouvez les trouver facilement sur le réseau social des professionnels : LinkedIn. La majorité d’entre eux sont également présents sur les plateformes d’échange : Malt, Codeur…

Observez leur portfolio, prenez note des recommandations, et n’hésitez surtout pas à contacter les anciens clients pour avoir la certitude de faire le bon choix. Même si les consultants freelance possèdent des tarifs diversifiés, il est tout de même important de savoir établir une moyenne de prix selon l’expérience du consultant, ses compétences et ses qualifications.

Google Ads est sans doute le meilleur vecteur de succès dans la réalisation d’une campagne d’acquisition client. Un levier simple d’utilisation et abordable à sa juste valeur. Assurez-vous que votre campagne est bien optimisée, cela vous garantira le succès sur le long terme. Il vous suffit pour cela de trouver le consultant freelance qui saura répondre à vos exigences.

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