Tout comprendre au référencement digital

Comment optimiser une campagne Google Ads ?


Optimiser votre campagne Google Ads suppose de vérifier que celle-ci est bien configurée, qu’elle touche le bon public, et que votre page de destination répond bien à la question de l’internaute.

Comme l’explique cet article du blog Référencement Digital, 8 grands conseils permettent d’optimiser au maximum votre campagne Google Ads :

1.       Définir votre objectif
2.       Faire une analyse de votre marché et de vos concurrents

Lire la suite…

Pourquoi faire une campagne Google Ads ?


Le programme de publicité en ligne de Google : Google Ads, vous permet de remplir différents objectifs. Vous pouvez ainsi augmenter le trafic de votre site web, trouver de nouveaux prospects, générer de nouvelles ventes, ou encore faire connaître votre marque.

Lire la suite…

Quelles est la différence entre Google Ads et Google Adwords ?


Jusqu’en juillet 2018, le programme de publicité en ligne de Google s’appelait Google Adwords. Celui-ci a changé de nom, et s’appelle désormais Google Ads.

Pas de suite à lire : il n’y a rien d’autre à ajouter 😉

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?


Le rédacteur web, parfois appelé rédacteur web SEO, est chargé de rédiger du contenu à destination des sites internet. Il rédige ainsi des articles de blog, des fiches produits, des pages de présentation, et toute sorte de contenus promotionnels…

Lire la suite…

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?


Le rédacteur web professionnel rédige des contenus optimisés pour faire ressortir votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche. En travaillant régulièrement avec un rédacteur web, votre site internet a ainsi davantage de chance d’être visible sur internet, et d’attirer des visiteurs.

Lire la suite…

Combien de temps faut-il pour écrire un article de blog ?


Le temps passé pour rédiger un article de blog varie beaucoup en fonction des rédacteurs web. Cela dépend aussi de la thématique et de la complexité de la thématique. En effet, rédiger un article intéressant et approfondi nécessite de réaliser des recherches pour traiter le sujet en profondeur.

La suite arrive très vite, c’est promis !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?


Le référencement naturel correspond à l’ensemble des moyens utilisés pour optimiser un site web, afin d’améliorer son rang d’apparition sur les moteurs de recherche. On parle également de SEO, l’acronyme de Search Engine Optimization, en anglais.

Lire la La suite arrive très vite, c’est promis !

Comment choisir entre SEO et SEA ?


SEO et SEA sont deux moyens différents d’acquérir du trafic sur votre site web. Ceux-ci sont souvent opposés, pourtant leur utilisation est complémentaire. Le SEO fonctionne à long terme, quand le SEA est une stratégie efficace à court terme.

La suite arrive très vite, c’est promis !

Comment être bien référencé sur les moteurs de recherche ?

Être vu sur internet est devenu indispensable pour la viabilité d’une entreprise quelle qu’elle soit. Mais vous ne savez pas comment bien mener le référencement de votre site pour qu’il soit visible par le plus grand nombre possible ? Découvrez les meilleures astuces pour réussir votre référencement…

Lire la suite…